logo Amanni

Joëlle Darmon

Artiste autodidacte depuis 1989. A ses débuts, Joelle a affiné ses techniques auprès de professeurs d’art plastique puis plus tard d’artistes-peintre reconnus de la région toulousaine dans laquelle elle vit.

Artiste-peintre professionnelle depuis 2019, elle est désormais cotée AKOUN, certifiée I-CAC, référencée ARTPRICE et apparaitra en 2022 dans le dictionnaire des artistes cotés du XVème siècle à nos jours.

Son approche artistique mélange sur la toile, les matières, les couleurs et donne à ses œuvres relief et émotions invitant au voyage. Sa quête se nourrit principalement de la richesse des paysages, de la mer, de la faune et la flore. Ses aspirations vont vers l’abstrait où elle trouve des thèmes en rapport avec sa sensibilité et sa créativité. Elle s’exprime sans aucune contrainte, ses toiles se structurent pas à pas, au gré de ses émotions. Elle travaille la couleur et la matière sur la toile, elles s’unissent, se repoussent ! Ces mélanges de matière (médiums, gels, résine, argile, sable, poudre de quartz) avec des peintures réactives (encres, peintures vitrail, émail) ou acryliques donnent alors de la densité, du relief au sujet. Ils stimulent l’imaginaire du spectateur et laisse libre cours à son imagination. D’une idée, d’une couleur, d’un matériau naît une vision. Elle est alors emportée vers cette vision et se laisse guidée par ses émotions !

10