logo Amanni

Daniel Perreu

Daniel Perreu est né en 1962 en France au pied des Pyrénées.
Dès son enfance il fabrique des objets en « fer ».
Compagnon serrurier, il fait son Tour de France pendant 7 ans, passionné par le métal, il apprend les techniques et acquiers de solides compétences.
Toute sa vie est consacrée à réaliser des ouvrages en métal. Il fonde sa PME, conçoit et réalises des ouvrages de technicité élevée. C’est à la cinquantaine, qu’il revient à l’artisanat pour retrouver du sens et c’est en fin de carrière professionnelle qu’il décide d’assouvir sa passion pour les sculptures en acier.
Il reprend des cours de dessin et de forge et crée ses premières œuvres.
La matière : l’acier, matériaux noble, indispensable et omniprésent dans nos vies. Certains le trouvent froid, Daniel Perreu vous dira que ce métal vous racontera de belles histoires pour peu que vous preniez la peine de l’écouter et de l’entendre. Touchez ses œuvres, observez-les, ressentez-les et vous recevrez en retour toute l’énergie qu’il leur a donné..
Les sculptures : chaque œuvre est une naissance, c’est ainsi que Daniel Perreu explique ses créations. C’est à chaque fois une histoire qui commence. L’œuvre grandit dans son atelier, avant d’entamer sa nouvelle vie dans son environnement d’adoption.
La démarche intellectuelle : C’est d’abord un dessin, souvent très sommaire, inspiré par une sensibilité exacerbée, l’environnement, les circonstances et les rencontres.
Ensuite, il imprime une forme pour donner corps à la matière et lui donner vie. Imprégner ses valeurs pour leur offrir une âme est peut-être le point fort de ses sculptures.
Enfin c’est pendant l’étape de finition qu’il va les choyer pour les rendre belles et désirables, voire sensuelles. La féminité, la maternité, l’amour et l’humanité sont omniprésents dans la création de ses œuvres.
Enfin, elles prennent leur envol et le détenteur de ces sculptures aura la chance de les apprécier et de ressentir cette force.

Œuvres proposées

0