logo Amanni

Depuis 40 000 ans, l’être humain crée de l’art. Nous en avons toujours eu besoin dans notre vie. Pour les fêtes de fin d’année, faites entrer l’art dans la vie de vos proches et optez pour un cadeau personnalisé et unique. Découvrez 7 bonnes raisons d’offrir une œuvre d’art à Noël.

1 – Offrir une œuvre d’art à Noël : faire un cadeau unique

Fermez les yeux et prenez quelques secondes pour réfléchir aux cadeaux qui vous ont le plus touchés dans votre vie. Il y a fort à parier qu’aujourd’hui, vous chérissez encore ce bracelet acheté chez le créateur du coin. Ou ce dessin, déniché par votre partenaire sur un marché de vacances. Lorsqu’une œuvre est unique, elle vous est de suite plus précieuse. Elle marque votre esprit. Aujourd’hui, entre la grande distribution et les sites e-commerce low-cost, la décoration s’uniformise. Nous avons tous les mêmes tableaux, les mêmes pots de fleurs, les mêmes statuettes. Offrir une œuvre d’art Amanni, c’est être certain de sortir du lot. D’être différent. L’heureux destinataire de votre cadeau ne retrouvera pas le même tableau sur les murs de son voisin.

Fusion sous l’océan, Joëlle Darmon
Fusion sous l’océan, Joëlle Darmon

2 – Offrir une œuvre d’art à Noël : choisir un cadeau personnalisé

Simple constat : nous n’offrons pas une œuvre d’art à n’importe qui. Pour offrir une pièce d’art à quelqu’un, il faut connaître ses goûts, sa décoration intérieure, ce qui est susceptible de provoquer une émotion chez lui. Depuis votre canapé, vous faites défiler les œuvres jusqu’à tomber sur celle qui vous fait dire : c’est celle-ci. Elle est faite pour lui ! Elle vous rappelle un moment vécu à deux, un élément de sa décoration, ou elle suscite chez vous une émotion que vous voulez partager avec lui. Savez-vous que regarder une œuvre d’art déclenche dans votre cerveau la dopamine, aka l’hormone du plaisir ? À Noël, faites donc le choix d’un cadeau qui fait du bien.

3 – Offrir une œuvre d’art à Noël : trouver un cadeau à votre budget, depuis votre ordinateur

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’avoir un budget à six chiffres, pour acheter une œuvre d’art. L’art se démocratise et devient accessible à toutes les bourses. Chez Amanni, nous avons fait le choix de présenter des artistes pour tous les budgets. Plus besoin d’aller courir les magasins, vous pouvez faire votre sélection depuis chez vous. Vous pouvez ainsi prendre votre temps, tout en évitant de faire la queue à la caisse ! Vous avez des questions sur l’une de nos œuvres ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

4 – Offrir une œuvre d’art à Noël : raconter une histoire 

En offrant un tableau, ou une sculpture, vous racontez une histoire à son destinataire. Pourquoi cette œuvre d’art et pas une autre ? Qu’est-ce qui vous a fait penser à lui ? Qui est son artiste ? Vous êtes certain de créer un moment d’échange et de partage. Un instant renouvelable à chaque fois que le nouveau propriétaire de l’œuvre la présentera à ses visiteurs. Bonus non-négligeable : chez Amanni, vous avez la possibilité de faire livrer l’œuvre directement par son créateur, de quoi créer une belle surprise.

5 – Offrir une œuvre d’art à Noël : rendre l’art accessible

L’art peut parfois sembler être un milieu inabordable, fermé pour le commun des mortels. Nous avons l’impression que si nous n’avons pas eu l’éducation pour, nous ne serons jamais en mesure de comprendre et apprécier une œuvre d’art. Choisir une œuvre d’art comme cadeau, c’est donner à son nouveau propriétaire un accès à l’art. Vous lui offrez la possibilité de découvrir une sensibilité qui était jusque-là restée inconnue. C’est la porte ouverte sur un nouveau monde. C’est aussi l’occasion de créer un nouveau lien avec lui : peut-être que la prochaine fois, vous pourriez aller voir une exposition ensemble ? 

Encre 4, Moune

6 – Offrir une œuvre d’art à Noël : soutenir un artiste local et offrir un cadeau responsable

Ces dernières années, nous ressentons tous le besoin de soutenir des commerçants locaux. En effet, d’après une étude menée Integral Ad Science en 2021, 57 % des Français souhaitent aujourd’hui soutenir les entreprises locales. Offrir une œuvre d’art Amanni c’est un combo gagnant : Amanni est une galerie d’art en ligne toulousaine et tous ses artistes sont toulousains. Vous aidez un créateur à vivre de son art. Pas d’expédition depuis l’autre bout du monde, pas de suremballage, c’est l’artiste qui vous livre lui-même son œuvre (dans la mesure du possible).

7 – Offrir une œuvre d’art à Noël : avoir le choix

Depuis votre canapé, accédez à une multitude de choix ! Offrir une œuvre d’art sur Amanni.fr c’est pouvoir choisir entre : 

  • une peinture ;
  • un dessin ;
  • une gravure ;
  • une sculpture ;
  • une photographie.
  • Sans compter que chacune de ses catégories recèle de styles très différents ! De quoi trouver son bonheur pour mamie comme pour son partenaire.  

    Pour résumer, offrir une œuvre d’art à Noël, c’est choisir un cadeau personnalisé et unique. C’est donner à vos proches l’occasion de découvrir un nouvel artiste, ou une nouvelle sensibilité à l’art. C’est faire le choix d’un achat éthique et responsable. Retrouvez dès aujourd’hui les œuvres d’art disponibles sur Amanni. Vous trouverez forcément de quoi faire le bonheur de l’heureux futur propriétaire ! 

    1