Titos Kontou

Titos est peintre et sculpteur, franco-grec, né à Athènes en 1980.

Après des études en arts plastiques et arts appliqués (2000-2006) il se consacre à la peinture, et passe une longue période de création dans son atelier à Athènes.

En 2009 une de ses œuvres est sélectionnée par le Musée Benaki à Athènes pour sa collection permanente. Aujourd’hui, un grand nombre de ses toiles et sculptures se trouvent dans des collections privées.

Entre 2009 et 2013, il a été suivi et représenté par de nombreuses galeries à Paris et à Athènes (galerie Art Présent, galerie Art Estate, galerie Du Cerceau).

Il vit et travaille à Toulouse depuis 9 ans après de nombreuses années vécues à Athènes puis à Paris. Lors de son installation toulousaine, il rejoint le collectif d’artistes Mix’Art Myrys, dans lequel il prend part notamment en tant que référent du pôle plasticien. Cet espace est aujourd’hui reconnu nationalement comme « NTA, Nouveau Territoire de l’Art » et subventionné par Toulouse Métropole.

Actuellement, son travail se trouve dans plusieurs collections particulières ainsi que dans des musées et espaces d’art contemporain, comme la Coop’Art de Philippe Aïni à Serviès-en-Val, du côté de Carcassonne et la collection de Didier Benesteau.

Une rétrospective de son travail sur dix ans lui a été dédiée au Centre d’Art ARKAD à Auvillar en octobre 2017 et à la Maison des Arts au Barcarès en juillet 2018.

Résidence d’artiste et exposition à la Galerie Casa Tutti à Vitoria, Brésil, août 2018.

Est l’invité d’honneur sur trois événements artistiques en 2019 et 2020.

A gagné le ‘’Prix du jury’’ au festival du film sur les artistes contemporains MIFAC en 2020 avec un film réalisé sur son travail d’artiste.