logo Amanni

Myriam Valle

Née à Toulouse, j’aime cette ville avec ses sons et ses couleurs, aussi cette ambiance aux influences multiples.
Attirée par l’esthétique comme source d’inspiration, j’ai la chance de collaborer à des projets de décoration d’intérieur, lors d’un long séjour en Asie et plus particulièrement à Hong Kong. Cette expérience dans cette ville, véritable melting-pot entre deux mondes, touche ma sensibilité et mon rapport à l’art évolue.
J’aime et j’admire les maîtres tels que Picasso, Matisse, Klimt et Schiele. Beauté, puissance, extravagances, pensées, matières… les mots ne suffiront pas à décrire mon ressenti.
La conjonction de ce que je suis, de ce que je rencontre et de ce que j’aime me met sous influences : le rouge va rester ma couleur fétiche, la femme asiatique souvent représentée.
Je travaille l’acrylique, les encres et plus particulièrement l’encre de Chine, les peintures céramiques, les collages, la broderie sur toile.
Comme une évidence, je pose sur mes toiles la femme et sa sensualité, sa personnalité affirmée, sa douceur mêlée de traits et de couleurs fortes.
Mes oeuvres reflètent mon parcours de vie. Elles sont et elles font ce que je vois, ce que je ressens et ce que je suis. J’aime voir renaître mes toiles sous un nouveau regard, lorsqu’elles me quittent pour partager un autre univers… comme des fils invisibles, les correspondances s’installent.
Aujourd’hui elles habillent les murs de leurs amateurs aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Belgique, au Québec, etc… et bien sûr en France !

9