Moune

Artiste pluridisciplinaire, Moune est une créatrice toulousaine de 28 ans. Après des études en design graphique, elle se lance dans l’exploration de son univers personnel qu’elle enrichit œuvres après œuvres. Curieuse et avide d’expérimentations, sa pratique s’épanouie aussi bien dans le collage que dans le dessin, sur ordinateur, toile ou mur. Tout est prétexte à l’expression et à l’imagination.

Ses recherches l’amènent dès 2014 à s’intéresser à une couleur bien spécifique, un jaune saisissant, acide et lumineux qu’elle distille dans ses œuvres et qui éveille à coup sûr l’intérêt du spectateur. Le message doit être fracassant et l’œil du spectateur immédiatement accroché. Parfois brutales, les images de l’artiste choquent la rétine et comme dans un expressionnisme graphique, la violence visuelle des lignes et des textures fait écho à une violence vécue par l’artiste et exprimée de façon contrôlée et méthodique.

Moune conçoit l’ensemble de ses créations comme la construction en cours de l’univers qu’elle donne à voir au spectateur. Chaque œuvre est une fenêtre de plus vers ce monde codifié où des thèmes récurrents sont abordés comme autant de questions en suspend.

Œuvres proposées

7 résultats affichés

7