Miadana Randriamorasata

« La géométrie, une discipline qui a donné naissance au dessin »

C’est d’abord dans le domaine des mathématiques que Miadana consacre une partie de sa vie. L’étude des volumes, des courbes et des lignes, elle l’explore avec passion, mais son langage scientifique se transformera petit à petit en langage dessiné. Une prise de conscience, qui provoquera un changement dans son parcours.

Après un passage à l’institut des arts de Toulouse et une expérience professionnelle en tant que chargée de communication dans l’événementiel, elle est aujourd’hui une artiste aux multiples couleurs à sa palette.

Native de Toulouse, c’est en 2002 qu’elle revient dans la ville rose pour ses études en art. Elle prend une claque visuelle, en découvrant le graffiti et les cultures alternatives. Sur les murs, spray en main, elle commence ses premiers flop et perso. En atelier, elle développe ses techniques de dessin et de peinture sur toile.

Créatrice d’images sous toutes ses formes, elle jongle aujourd’hui entre des projets de fresque murale, de peinture, d’illustration, de photographie et de performance au gré de ses rencontres et envies.

Ses divers voyages lui ont permis d’exposer seule ou en collectif en France, Londres, New york et Madagascar.

Sa démarche :

« Mon art place l’humain au centre, le rapport de l’individu à son en- vironnement. J’aime susciter l’émotion en donnant vie à mes personnages, qui posent un regard poétique sur la ville et ce qui les entoure.”

D’origine malgache, je puise mon inspiration à la source, et me nourris de mes racines ethniques, artistiquement et humainement.

 La toile, le mur en passant par le papier, sont  pour moi un véritable moyen d’expression pour partager ma vision du monde : un art de vivre et de partage. »

Œuvres proposées

3 résultats affichés