logo Amanni

Marie Lyne Noguera

Depuis toujours Marie Lyne a eu besoin d’exprimer ses émotions, l’art paraissait le moyen le plus naturel pour cela. Elle a effectué ses premiers pas en tant qu’artiste sur une scène de théâtre et également découvert la musique à travers le chant et le piano.
Au détour d’une rencontre, elle découvre la peinture sur porcelaine en décorant des bijoux comme de véritables tableaux.
Afin de s’exprimer pleinement elle décide de s’essayer à de plus grands formats… La peinture sur toile s’impose finalement à elle.
Depuis, elle expose aussi bien en exposition privée que collective sur Paris et Toulouse depuis 15 ans.

“Quand je prends mon pinceau, je me laisse guider par mon intuition.
Mon langage est une base de figures géométriques, de couleurs qui laissent toute la place à mon imagination. L’improvisation, la spontanéité du geste et de l’émotion s’imposent naturellement sur la toile.
Les associations de formes et d’idées sont le moteur de ma création ; une forme me donne une idée, cette idée me suggère une autre forme. Plus tard, l’observation, la vision, l’interprétation entrent en scène, personnages et animaux imaginaires apparaissent.
Sont-ils les mêmes dans les regards des observateurs ?
Chacune de mes œuvres est une invitation à voyager dans mon monde. Je souhaite que la personne qui contemple mes toiles fasse appel à sa propre créativité et sensibilité pour laisser libre cours à son interprétation.”

7