Esther Joly

Esther Joly

Exigence et maturité font d’Esther une photographe déjà bien aboutie a seulement 27ans. En 2014, elle est diplômée de l’école de photographie ETPA à Toulouse, où elle obtient ses diplômes avec une mention spéciale accordée par un jury professionnel, composé de Gilles Favier, Jane Evelyn Atwood, Jean-Christian Bourcart et bien d’autre grand nom de la photographie.

Elle tire de son expérience unique et de sa personnalité originale toute l’inspiration nécessaire à sa créativité. Sous l’influence de sa passion la danse, et pour instaurer fermement son propre style, elle oriente sa technique vers une esthétisation de l’image poussée à son paroxysme. Ce sont les concepts de composition, graphisme et minimalisme qui dictent son travail.

C’est au milieu d’une fratrie de 5 filles, qu’elle grandit et évolue artistiquement grâce à ses propres questionnements relatifs au corps, au mal être, à la femme et à la famille. Impulsive et en perpétuelle mouvance, elle s’appuie sur son expérience personnelle pour construire son travail. L’autoportrait est alors devenu un outil évident très rapidement. C’est donc avec son propre corps qu’Esther joue et structure les espaces, que ce soit dans la nature, en milieu urbain comme en huit clos.

Œuvres proposées par Esther Joly

10