logo Amanni

Annie Roudet

Toulousaine depuis longtemps et d’aussi loin qu’elle se souvienne, Annie a toujours aimé dessiner.
Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse de 1964 à 1968, elle a enseigné les “Arts plastiques” en collège de 1971 à 2007.
En 2021, cela fera 25ans qu’elle peint au sein d’un atelier de Peinture “Planet’création” dont elle est devenu la Présidente en 2017.

Elle a commencé par l’aquarelle, puis le pastel.
L’aquarelle, parce que c’est un travail de patience qui révèle beaucoup de surprises. Sa manière d’appréhender l’aquarelle n’est pas commune, en effet son “rendu”, à l’inverse des aquarelles traditionnelles, dégage une force inhabituelle dans les couleurs et les lumières. Son propos est d’évoquer “un impressionnisme”, des transparences, des drapés… le tout, appuyé par un dessin d’une grande précision. Tous ces critères confèrent à ses aquarelles une puissance évocatrice, un réalisme peu courant dans l’expression habituelle de l’aquarelle.

Le pastel, parce que sa texture se permet de jouer sur une infinité de nuances. Elle adore toucher la matière, mélanger les couleurs.

Annie s’est mise à l’acrylique depuis quelques années. Elle peint ses “coups de cœurs” ce qui fait d’elle un peintre polyvalent, passant du paysage, de la nature morte, au portrait et au nu, du figuratif au contemporain, d’après nature ou photos.

Depuis trois ans, elle explore les techniques mixtes afin de faire évoluer son style “classique”, vers un style plus moderne et contemporain.

Annie a bénéficié de nombreuses expositions, aussi bien collective que personnelles et a été primée à plusieurs reprises, elle bénéficie également d’une côte Akoun.

11