Robert Venezia

Le parcours photographique de Robert VENEZIA a débuté en 1980 par une école de photographie parisienne et la collaboration à différents organes de presse et agences en tant que pigiste.

Photographier l’instant, retranscrire un imaginaire lors de mises en scènes réalisées en studio l’ont toujours accompagné dans ses travaux.

Photographier tout aussi bien la prise de vue classique couleur ou noir et blanc, aujourd’hui la création photographique fait désormais partie intégrante de son activité.

Celle-ci  est avant tout la réalisation de prises de vues pensées pour une composition finale alors intégrée dans une thématique prédéfinie.
Chaque image est alors composée, si nécessaire, à l’aide d’outils contemporains lui permettant  de faire voyager sa photographie vers d’autres univers visuels.

Le choix d’un support contemporain aluminium est en adéquation avec ses créations sans toutefois renoncer à des supports papiers spécifiques selon la thématique choisie.
Donner à voir et à imaginer, offrir une nouvelle vision de la réalité sans en perdre le contenu pour que vivent des images qui impulseront peut-être de nouveaux regards, c’est le sens que  Robert VENEZIA donne à ses compositions.

 

 

Œuvres proposées

3 résultats affichés