logo Amanni

Elodie Lucy

Sa principale source d’inspiration est le voyage, un élan vital qui l’habite depuis toujours, une ouverture vers l’Autre, dans toute sa diversité culturelle, ethnique, artistique… Elle y puise une grande richesse, qu’elle essaie de transmettre dans ses toiles à travers l’expression de son regard et de sa sensibilité créatrice.

Découvrir, explorer, partager ce qui l’émeut… Parcourir le monde mais aussi s’émerveiller de ce qu’elle peut découvrir tout près de chez elle.

Voyage à l’autre bout du monde, voyage intérieur, voyage au pays des sons comme au pays des songes… La musique et la spiritualité sont également présents dans ses œuvres. C’est pour elle une autre façon de vivre pleinement l’instant présent, en quête de sens, les pieds sur terre et la tête un peu ailleurs.

Sur toile ou sur papier, son travail est comme un prolongement de ses voyages, réalisé à partir de croquis pris sur le vif, de photos, de souvenirs.

Elle cherche à raviver les émotions, les ambiances, les couleurs les plus éclatantes, composer à partir de son vécu. Un moyen de poursuivre le chemin autrement, avec les personnes qu’elle a eu la chance de rencontrer, de faire renaître la force d’un regard, de revivre l’émerveillement d’une rencontre éphémère.

19